mardi 28 avril 2009

Cinq éditeurs français de solutions technologiques de GRH s'associent au sein de « Soft RH »

Unis par une même éthique de la Gestion des Ressources Humaines, cinq acteurs majeurs du logiciel RH en France - blueKiwi Software, CrossKnowledge, Excentive, OpenPortal Software et TalentSoft - annoncent la création de l'association « Soft RH » pour mettre leurs expertises complémentaires au service des DRH et de leurs collaborateurs. Leur objectif : contribuer à la réussite de la « Collaboration RH » et au développement du capital humain au sein des entreprises.

Pour le lancement de « Soft RH », un événement est organisé le 26 Mai prochain, sous le haut patronage de Monsieur Laurent WAUQUIEZ, Secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi ; une occasion pour les DRH et les responsables d'entreprises de réfléchir et d'échanger sur des thématiques dédiées notamment à la gestion du capital humain et son impact dans l'entreprise.

L'association « Soft RH » offre aux DRH des solutions directement accessibles sur Internet, souples, faciles d'utilisation, et rapides à mettre en œuvre, pour mieux répondre aux enjeux prioritaires de la gestion des RH parmi lesquels :
- Supporter un développement et un parcours personnalisés du collaborateur,
- Maximiser l'employabilité des collaborateurs,
- Réconcilier le collaborateur avec l'entreprise (il devient acteur des systèmes d'information),
- Contribuer activement au dialogue social, par une plus grande transparence des décisions RH.

Via une interopérabilité éprouvée, les différentes solutions dédiées de « Soft RH » permettent de couvrir une large palette des processus RH :
- Gestion des talents et des compétences,
- Applications de Réseau Social d'Entreprise,
- Gestion individualisée des rémunérations,
- Gestion de la Formation et de la Formation à distance.

Parrainée par le programme IDEES de Microsoft, visant à accompagner les entreprises innovantes du secteur du logiciel, et soutenue par Sofinnova Partners, l'association « Soft RH », souhaite promouvoir le savoir-faire et les spécificités françaises et européennes en matière de gestion du capital humain, à travers des offres logicielles qui placent les salariés au cœur du SIRH. Les collaborateurs deviennent ainsi acteurs des processus RH de leur entreprise et contribuent à la bonne mise en œuvre de la stratégie.

« La France a développé depuis de nombreuses années une expertise reconnue mondialement dans le développement logiciel. Alliée à une tradition humaniste séculaire, il n'est donc pas surprenant de voir aujourd'hui des entreprises françaises innover dans le domaine du software appliqué aux ressources humaines. Sofinnova, premier investisseur du capital risque en France, soutient donc pleinement cette initiative aux côtés d'entreprises en pleine expansion et tournées vers l'innovation », déclare Olivier SICHEL, de Sofinnova Partners.

« C'est tout naturellement que Microsoft a souhaité s'associer au lancement de l'association Soft RH. Nous avons voulu soutenir la vision commune portée par cinq jeunes acteurs parmi les plus innovants du secteur du logiciel en France. Tous membres des programmes partenaires de Microsoft et notamment du programme IDEES, ces éditeurs ont su utiliser la richesse et les spécificités françaises en matière de RH pour apporter des solutions innovantes, simples et ergonomiques, utilisant les dernières technologies au service des salariés et des responsables RH des entreprises », poursuit Lubomira ROCHET, Responsable du programme Microsoft IDEES.


****************

A propos des éditeurs de « Soft RH » :

blueKiwi Software est leader européen des logiciels de réseaux sociaux professionnels.
En capitalisant sur les échanges informels et en rapprochant les individus entre eux, blueKiwi permet aux entreprises d'accélérer leur productivité commerciale, d'accroître leur capacité d'innovation et de mieux valoriser leurs talents.

CrossKnowledge est le spécialiste des solutions innovantes de formation à distance pour les individus, groupes, communautés et entreprises. Il propose une gamme complète de produits de formation à distance sur le management et le leadership.

Excentive est le spécialiste de la gestion des rémunérations. Sa solution de pilotage unifié permet de gérer les processus de rémunération à la performance, de révision salariale et de commissionnement.

OpenPortal Software est spécialisé dans la gestion de la formation pour l'entreprise, sur la totalité du processus : plan de formation et centre de formation. En complément, sa solution pour portail d'entreprise permet un environnement de travail collaboratif sécurisé et unifie l'accès aux applicatifs et aux données.

TalentSoft est le leader français de la gestion des talents. Sa suite logicielle intégrée de gestion des compétences en mode SaaS évalue et consolide le capital humain des entreprises, aide à l'identification et au développement des talents et planifie la gestion des emplois et des compétences.


A propos de Sofinnova Partners :
Créée à Paris en 1972, Sofinnova Partners est l'une des toutes premières sociétés de capital risque indépendantes en Europe. Gérant à ce jour 1300 millions d'euros, Sofinnova Partners investit dans les technologies de l'information et les sciences de la vie. Sa stratégie d'investissement consiste à investir dans des projets et des équipes à fort potentiel, dès les premiers stades de développement, généralement en qualité d'investisseur leader ou co-leader. Sofinnova Partners bénéficie également d'une relation de longue date avec SofinnovaVentures, société sœur basée à San Francisco.


A propos de Microsoft et du programme Microsoft Idées :
Le programme IDEES a été créé en 2005 par Microsoft France dans l'optique d'identifier les leaders de l'industrie du logiciel de demain et soutenir leur développement d'un point de vue technologique, marketing, commercial et international. A chaque étape, l'équipe IDEES ainsi que son écosystème de partenaires de l'innovation (incubateurs, grands comptes, investisseurs, agences de développement, etc.) partagent leur expertise sous forme de conseil et d'accompagnement stratégique créant ainsi une véritable valeur ajoutée et un environnement fertile au développement de l'entreprise.


Contacts presse :
Agence Wellcom
Amandine Ferré / Ingrid Zémor / Claudia Meleghi
Email : af@wellcom.fr / iz@wellcom.fr / cm@wellcom.fr
Tél. : 01 46 34 60 60
Adresse : 249, rue Saint Jacques – 75005 Paris
Mail association : contact@soft-rh.org


--
Contact Presse:
Soft RH


--

Communiqué envoyé le 04/28/2009 06:43:40 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire