jeudi 22 octobre 2009

Janvier 2010, l'INBP ouvre une formation diplômante au CAP de chocolatier-confiseur, unique en France

Janvier 2010, l'INBP ouvre une formation diplômante au CAP de chocolatier-confiseur, unique en France


L'INBP, Institut National de la Boulangerie Pâtisserie, ouvre le 18 janvier prochain, à Rouen, une formation diplômante unique en France. Exclusivement réservée aux adultes, cette formation permet d'obtenir, en 4 mois et demi, le CAP chocolatier-confiseur, délivré par l'Education nationale.

Un public large. Réservée aux plus de 18 ans, cette formation s'adresse à tous les adultes en reconversion professionnelle (qui n'ont aucune connaissance en chocolaterie-confiserie) désirant changer de profession, mais aussi à des personnes du secteur alimentaire (pâtissiers, boulangers, cuisiniers) souhaitant élargir leurs compétences.

Un univers attractif tiré vers le haut de gamme. Cette formation séduit tous ceux qui aiment le beau, le bon, le goût du travail bien fait, tous ceux qui habiles de leurs mains et créatifs, ont envie d'imaginer de nouvelles créations originales à partir de produits naturels (cacao, lait, sucre)…

Des débouchés. Une fois diplômée, la personne peut travailler dans une pâtisserie, une chocolaterie ou devenir technico-commercial dans le secteur. Après une expérience professionnelle complémentaire, elle peut viser l'installation en France ou à l'étranger.

L'INBP, plus qu'une grande école de la boulangerie-pâtisserie. Le cœur de métier de l'Institut est la formation et le conseil, mais pas seulement. Premier centre ressources en France spécialisé en boulangerie-pâtisserie, il contribue à la recherche et au développement et aux avancées matérielles, commerciales et techniques du secteur. Il publie régulièrement ouvrages de technologie, livres de recettes, revues et brochures d'information.

Mais au-delà, l'INBP s'attache surtout à accompagner ses stagiaires et à assurer le suivi de leur formation ; le passage par l'Institut permet aussi de se constituer un véritable réseau professionnel. Le statut de l'INBP est une fondation. Cela se ressent dans ses valeurs d'accompagnement et de convivialité.


Contact Presse :
LMCCI
Michel Lepeu
michel.lepeu@lmcci.fr
Téléphone : 02 35 07 75 25
www.lmcci.fr/espace-presse/inbp/

Télécharger le Dossier de presse :
l'INBP ouvre une formation unique au cap de chocolatier-confiseur.pdf (382 Ko)

Communiqué envoyé le 22.10.2009 17:27:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire