lundi 19 octobre 2009

L'expertise « reporting J2EE » de Netapsys retenue par INSER, éditeur de solutions RH, pour la refonte de ses applications

L'expertise « reporting J2EE » de Netapsys retenue par INSER, éditeur de solutions RH, pour la refonte de ses applications


Netapsys développe et intègre la solution de reporting open source BIRT dans les logiciels de gestion des ressources humaines de l'éditeur


Paris, le 3 septembre 2009 - Spécialisé depuis 20 ans dans l'édition et la commercialisation de solutions informatiques de gestion des ressources humaines, Inser a refondu avec succès ses applicatifs en confiant à Netapsys le développement et l'intégration d'une solution de reporting.

Refonte des applicatifs
Inser a migré sa suite logicielle sur une plate-forme de technologie Web 2.0 Java J2EE. Dans le cadre de cette refonte, l'éditeur cherchait une solution de reporting, adaptée à ses besoins et au contexte d'utilisation, lui permettant de faire évoluer ses outils de façon transparente pour les utilisateurs. Le délai et le budget étaient également des critères déterminants dans le choix de la solution.

Fiabilité et pérennité de l'outil de reporting
Inser a fait appel à Netapsys pour intervenir sur l'étude et le développement de la solution de reporting. Etant donnée l'importance de la fonction reporting pour les utilisateurs de ces logiciels, il s'agissait de trouver un outil fiable et pérenne, et s'intégrant de façon complètement transparente dans les logiciels de l'éditeur.
Le produit retenu est BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools), système open source de création de rapports pour les applications Web. Le choix a été déterminé par les capacités d'extension de BIRT, c'est-à-dire ses capacités à offrir des fonctionnalités qui seront intégrées dans le logiciel pour répondre à des demandes spécifiques. Netapsys a ainsi développé des fonctionnalités comme le changement de langue, la gestion dynamique des styles… BIRT n'intègre pas nativement ces fonctionnalités, mais ses capacités d'extension ont permis de réaliser ces développements et de répondre ainsi aux besoins des utilisateurs.


A propos de Inser
Inser, éditeur spécialisé de logiciels de gestion de la formation, gestion des compétences et gestion du recrutement, est plébiscité depuis 20 ans par des centaines d'établissements qui souhaitent optimiser et simplifier la gestion informatisée de leurs Ressources Humaines. Inser propose des solutions dédiées à tous les secteurs d'activités (privé, public, collectivité, centre hospitalier) et équipe plus de 950 établissements (74 000 utilisateurs quotidiens). Les logiciels Inser sont reconnus par les professionnels RH pour une prise en main simple et rapide, une grande souplesse d'utilisation, des solutions intuitives qui respectent la démarche métier, une couverture fonctionnelle exhaustive et des services qualitatifs dédiés à 100% aux utilisateurs.
Aujourd'hui, les logiciels Inser font référence en Europe sur le plan fonctionnel et sur le plan technologique mais également en termes de simplicité et de logique d'utilisation.
Pour plus d'informations : www.inser.fr

A propos de Netapsys
Netapsys est une société de service en ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...). Fondée en 2004 par deux experts des technologies Java, Netapsys a développé et cultive un savoir-faire unique de production logicielle. S'inscrivant dans un principe d'amélioration continue, Netapsys capitalise à la fois sur les hommes et sur un outillage avancé d'intégration continue et de mesure permanente de la qualité de ses développements. La société s'appuie sur sa capacité d'écoute et sur une veille technologique de pointe pour apporter à ses clients PME, grands comptes et services publics une prise en charge clés en main de leurs projets applicatifs, ou de l'évolution de leur système d'information. Basée à Paris et présente à Nantes depuis juin 2008, Netapsys compte 50 collaborateurs et a un objectif de chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros pour 2009.
Pour plus d'informations : www.netapsys.fr


Contact Presse
Parme Communication
Sophie Terrien – Nathalie Weinryb
Tél. : 01 46 10 65 44
nathaliew@parmecommunication.com
sophiet@parmecommunication.com
http://www.parmecommunication.com

NETAPSYS
Bénédicte Guignard
Tel : 01 70 64 27 33
benedicte.guignard@netapsys.fr

--

Communiqué envoyé le 19.10.2009 21:29:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire