mercredi 21 octobre 2009

Norauto retient R.Flex Progiciel pour la gestion de ses recrutements

Norauto retient R.Flex Progiciel pour la gestion de ses recrutements


Profils.Net permet à Norauto de simplifier la diffusion des offres d'emploi et la gestion des candidatures, tout en tenant compte de ses spécificités organisationnelles


Boulogne-Billancourt, le 21 octobre 2009 – R.Flex Progiciel, l'un des tous premiers éditeurs français de solutions e-RH, annonce le déploiement de sa plateforme Profils.Net au sein de Norauto, spécialiste de l'entretien et de l'équipement automobile, pour la gestion de ses recrutements.

Des processus de recrutement différents d'un pays à l'autre
Depuis la création du premier centre près de Lille dans les années 1970, Norauto est devenu un groupe de six enseignes (Norauto, Auto 5, Carter Cash, Maxauto, Synchro Diffusion et Midas), créateur et vendeur de services automobiles multimarques, implanté dans 11 pays.

En France, l'enseigne Norauto compte aujourd'hui 230 centres-auto. Les processus de recrutement sont totalement décentralisés, par région, par secteur ou par centre, de façon à s'adapter au marché de l'emploi local. Tandis qu'en Espagne, le second pays équipé par R.Flex Progiciel, la gestion des recrutements est centralisée au niveau de la direction pays.

Entièrement paramétrable, la plateforme Profils.Net a séduit Norauto pour sa capacité à s'adapter aux différences d'organisation selon les pays et aux besoins de construire, à terme, un outil de gestion global des compétences, externes et internes, de l'enseigne à l'échelle internationale.

Un outil simple à utiliser
Déployé depuis septembre 2008, Profils.Net a contribué à simplifier au maximum le processus de publication et de diffusion des offres. En quelques clics, les 250 utilisateurs Norauto (Directeurs de centres, Directeurs de secteurs, Responsables RH régionaux et des Services Centraux) peuvent sélectionner une des annonces pré-rédigées par les services RH centraux et les compléter avec les quelques informations propres au poste à pourvoir (centre qui recrute par exemple). Après sa validation, l'annonce est automatiquement diffusée sur le site internet RH de Norauto ainsi que sur un ensemble de job boards publics généralistes. En outre, Profils.Net offre la possibilité à chaque directeur opérationnel de créer des « fiches partenaires locaux privilégiés » (Pôle Emploi, écoles, etc.). Dans ce cas, les offres d'emploi sont également diffusées auprès de ces partenaires, par e-mail, depuis la plateforme.
Les candidatures, quel que soit le canal de diffusion (site RH Norauto, job boards, etc) sont centralisées dans Profils.Net, pour traitement par le recruteur.

Point d'entrée unique pour l'ensemble des candidatures de Norauto (les CV reçus, en réponse aux annonces comme en spontané, sont centralisés dans l'outil), Profils.net constitue également un vivier de candidats, qui peut être consulté au fil des besoins par les opérationnels.

Une vision et un pilotage global du recrutement
Depuis mars 2009, quelques mois après le déploiement sur l'ensemble du réseau Norauto en France et en Espagne, la Direction Centrale de l'enseigne dispose d'indicateurs précis de pilotage des recrutements : proportion hommes/femmes, provenance des candidatures, rendement des annonces et des job boards, nombre de candidatures s pontanées, candidats sélectionnés pour un premier entretien, etc.

A terme, Norauto envisage d'activer le module mobilité interne de Profils.Net afin de centraliser l'ensemble des recrutements – externes et internes – sur la même plateforme.


A propos de R.Flex Progiciel
R.Flex Progiciel est l'un des principaux éditeurs français de solutions de e-RH, avec plus de 180 clients répartis dans 70 pays. Les solutions logicielles de R.Flex Progiciel permettent de gérer, de façon centralisée ou décentralisée et dans un contexte international, les recrutements, la mobilité interne, la planification des postes et des emplois.
Emanation de R.FLEX, cabinet de conseil en ressources humaines créé en 1990, R.Flex Progiciel a lancé en 2001 la suite applicative Profils, développée à partir de sa double expertise informatique et ressources humaines. Profils.net regroupe aujourd'hui 6 solutions packagées qui s'adressent aussi bien aux grands groupes qu'aux PME, organismes du secteur public ou professionnels du recrutement.
Modulaires et "100% web", les solutions Profils peuvent être directement intégrées sur le site internet ou l'intranet de l'entreprise cliente. Elles sont disponibles sous forme d'abonnement (SaaS - Software as a Service) ou en achat de licences.
R.Flex Progiciel compte parmi ses clients des sociétés telles que Accor, Adecco, AG2R, Air France, Bosch, Bouygues Immobilier, Canal +, Capgemini, Dekra, EDF, Foncia, Française des Jeux, Galeries Lafayette, Grand Optical, Heineken, HSBC, Michelin, Nestlé, Norauto, Pierre et Vacances, Prisma Presse, Randstad, Safran, TF1, Vinci...
Implantée en France (siège social à Boulogne-Billancourt), R.Flex Progiciel développe son activité à l'international, et notamment en Angleterre. La société compte 60 collaborateurs, consacre 1/3 de sa marge brute à la R & D, et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 5 millions d'euros.
www.rflex-progiciel.fr


Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
elodie.cassar@anjuna.fr
www.anjuna.fr

--

Communiqué envoyé le 21.10.2009 13:48:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire