jeudi 26 novembre 2009

Externeo optimise le référencement naturel des sites emploi des entreprises

Externeo optimise le référencement naturel des sites emploi des entreprises


L'offre SEO Traffic Booster permet d'améliorer la visibilité, sur les moteurs de recherche, des sites carrières et recrutement des entreprises, pour augmenter le trafic vers leurs offres d'emploi et optimiser les coûts de communication R.H.


Boulogne-Billancourt, le 26 novembre 2009 – Externeo, prestataire de services à valeur ajoutée dans le domaine du recrutement, présente son offre SEO Traffic Booster pour l'optimisation du référencement naturel des sites carrière des entreprises (Search Engine Optimisation, SEO). Objectif : augmenter la visibilité des offres d'emploi publiées par les entreprises, en les remontant dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche, pour attirer les nombreux candidats qui recherchent un emploi via ce canal et réduire les coûts de communication RH.

Les moteurs de recherche : premier pas vers l'emploi
Lorsqu'ils cherchent un nouvel emploi, de plus en plus d'internautes tapent tout simplement le libellé du poste, sur un moteur de recherche, le plus souvent Google, qui représente à lui seul 90% du trafic des moteurs de recherche en France.
Résultat : 48% des requêtes liées à l'emploi transite via Google, soit presque l'équivalent de l'ensemble du trafic des plus grands portails emploi réunis, tels que ceux de l'Apec, Cadremploi, Aden Classified, Manpower, Adecco, etc. (source : Médiamétrie/Google).

Pour les entreprises, les moteurs de recherche constituent donc une véritable opportunité pour améliorer leur visibilité auprès des candidats, et leur sourcing. L'offre SEO Traffic Booster d'Externeo a été conçue pour leur permettre d'exploiter tout le potentiel de leur site carrière, par un meilleur référencement naturel de leurs offres d'emploi, jusque-là encore trop peu visibles dans les résultats des moteurs de recherche.

Une optimisation du potentiel de sourcing des sites carrières
En s'appuyant sur de nombreux outils, tels que l'optimisation des mots-clés utilisés dans les annonces (intitulé du poste, secteur d'activité, région, ville…), la réécriture d'URL ou la mise en place d'un nouveau rubriquage, l'offre d'Externeo consiste donc à optimiser le référencement naturel des sites emploi/recrutement et des offres des entreprises, de façon à ce qu'ils ressortent le plus haut possible (en première page) dans les résultats des moteurs de recherche. Elle leur permet ainsi d'améliorer le retour sur investissement de leurs sites carrière en réduisant de manière sensible leurs coûts de communication RH pour réaliser leurs opérations de sourcing.
Cette solution est adaptée à toutes les entreprises qui souhaitent attirer un nombre important de candidats sur leur site carrière.


A propos d'Externeo
Créée en 2008, Externeo offre des services de gestion externalisée aux services recrutement des entreprises de toute taille. Prestataire indépendant, Externeo apporte son expertise dans les domaines suivants : l'optimisation du référencement, la mesure et l'amélioration de l'attractivité des sites carrières, le conseil en recrutement, la mesure de la satisfaction candidat lors d'un processus d'embauche, etc.
www.externeo.com


Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
elodie.cassar@anjuna.fr
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf ( - 81 Ko)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire