jeudi 19 novembre 2009

Séniors, le réseau MaisQui et la Fédération des Auto-Entrepreneurs vous sourient…

Le paysage de l'emploi a considérablement changé. Vous cherchez un complément de revenu, vous connaissez les métiers du bâtiment ? En tant que créateur du réseau MAISQUI, et en collaboration avec la Fédération des Auto-Entrepreneurs, je mets en relation votre savoir-faire avec la clientèle que vous ne connaissez pas encore et qui pourtant est en demande d'une expérience telle que la vôtre.

Je vous invite à retrouver un statut social, un salaire, une place active dans la société, un nouveau projet professionnel ! Quelques indices sont là qui ne mentent pas :

- L'espérance de vie augmente quand les chances de travailler diminuent avec l'âge. Voilà une équation pour le moins étonnante.
- Le gouvernement n'encouragera plus les départs anticipés en retraite. L'économie actuelle doit s'adapter à la nécessité d'un cumul emploi et retraite.
- Les régimes complémentaires Agirc et Arrco en tiennent déjà officiellement compte.
- La nouvelle réforme supprime le plafond de cumul des revenus pour les plus de 60 ans ayant une carrière complète et pour les personnes de 65 ans minimum.*
- Le régime d'auto entrepreneur, administrativement très simple ne peut que séduire les séniors en quête d'une activité professionnelle. L'unique obligation, avant de vous lancer, est de valider votre projet auprès de votre caisse complémentaire et d'obtenir son accord écrit.

Mais qui sommes-nous ? Le réseau MAISQUI est gratuit, il propose sans droit d'entrée de vous accompagner dans votre recherche de clientèle, prenez le temps d'y penser ! Un simple pourcentage sur la facture finale rémunère l'action commerciale de grande envergure et le suivi assurés par le réseau : c'est aussi simple que cela.
Si vous réalisez les travaux, vous ajoutez à votre prestation le pourcentage de courtage préalablement convenu sur la facture définitive du client présenté par MAISQUI. En résumé : pas de chiffre d'affaires apporté par MAISQUI, aucun frais pour vous.

*Attention : Les retraités de moins de 65 ans percevant une pension à taux partiel doivent observer des conditions de cumul. Chaque régime complémentaire possède ses règles de cumul emploi-retraite. Renseignez-vous auprès de votre organisme avant de commencer.

Vous êtes retraités des professions artisanales, commerciales et industrielles et créez une activité relevant de votre régime de retraite : il est possible de cumuler revenus d'activité et pension de retraite si les premiers ne dépassent pas la moitié du plafond annuel de la Sécurité sociale (17154 € pour 2009).

Retraités des professions libérales, mêmes conditions avec un plafond de la Sécurité sociale de 34 308 € pour 2009.

Retraités des professions artisanales, commerciales, industrielles ou libérales, une activité ne relevant pas de votre régime de retraite vous permet de cumuler revenus d'activité et pension de retraite sans restriction. La reprise d'activité sous statut d'auto entrepreneur entraine le paiement de cotisations vieillesse. Ces cotisations peuvent ou non ouvrir des droits supplémentaires à la retraite.

1) Lorsque l'activité exercée relève du même régime que celui qui verse la pension, les cotisations ne permettent pas d'acquérir des droits supplémentaires pour la retraite de base. Si vous faites partie des retraités qui perçoivent déjà une pension du RSI ou de la CIPAV et si vous cotisez à nouveau auprès de l'un de ces régimes, vos nouvelles cotisations ne seront pas retenues pour améliorer votre pension de base et le versement de votre retraite complémentaire sera suspendu tant que vous exercerez une activité d'auto entrepreneur. Cela n'implique pas une perte d'argent. Vous serez privés de retraite complémentaire uniquement dans le cas d'un encaissement effectif de chiffre d'affaires. Les retraités commerçants, artisans ou industriels se créent toutefois de nouveaux droits dans leurs régimes de retraite complémentaire.

2) Lorsque l'activité ne relève pas du même régime que celui qui verse la pension, les cotisations permettent de se constituer des droits aux retraites de base et complémentaires du nouveau régime.

Intéressez-vous simplement à la situation qui vous correspond, vous trouverez la solution adaptée. Pour un éclaircissement de votre situation et un conseil en ligne direct et personnalisé, adhérez à la Fédération des Auto-Entrepreneurs !

MAISQUI un réseau qui avance, rejoignez nous ! L'union fait la force www.maisqui.fr


--
Contact Presse:
MAISQUI

contact@maisqui.fr
http://www.maisqui.fr

--

Communiqué envoyé le 19.11.2009 18:35:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire