vendredi 11 décembre 2009

Logica France invite les étudiants à « vivre le job » de leurs collaborateurs

03 décembre 2009

Logica France invite les étudiants à « vivre le job » de leurs collaborateurs

Logica France lance aujourd'hui une opération inédite dans le monde des sociétés de conseil et de services informatiques. Intitulée « Vis Mon Job », son objectif est de proposer à 40 étudiants issus d'écoles d'ingénieurs, de commerce et d'universités de se glisser, le temps d'une journée, dans la peau d'un collaborateur de Logica France pour appréhender son métier et son quotidien de façon concrète et lui donner envie de rejoindre la société.

Lever le voile sur des métiers parfois méconnus ou délaissés des étudiants
« Notre secteur d'activité regorge d'une large palette de métiers souvent peu connus des étudiants. Aujourd'hui, encore bon nombre d'entre eux souhaitent s'orienter vers l'informatique ou le conseil par affinité supposée, sans avoir une idée précise du métier qu'ils veulent exercer. D'autres ont une image éloignée des réalités du secteur. En offrant aux étudiants une journée entière d'immersion chez Logica pour découvrir un métier, nous souhaitons non seulement faire connaître le quotidien d'un collaborateur sur le terrain, mais surtout, de façon plus large, l'aider à trouver sa voie » explique Fabrice Losson, Directeur du recrutement et de la Responsabilité d'Entreprise chez Logica France.

Découvrir un métier sur le terrain
Le coup d'envoi de l'opération se tient aujourd'hui à l'occasion de « l'Open Day », journée nationale de découverte de l'entreprise, durant laquelle Logica accueille 500 étudiants dans ses locaux de Paris, Lille, Nantes, Lyon et Toulouse et fera gagner 40 journées « Vis Mon Job ».
A partir de janvier 2010, les 40 étudiants sélectionnés auront l'occasion de découvrir un métier de Logica France : celui du conseil, en partageant la journée d'un consultant en management ou en solutions, l'univers de la gestion de projet avec un chef ou un directeur de projet, ou encore la filière plus technique en suivant un architecte en systèmes d'information.
« Les étudiants retenus feront partie intégrante de nos équipes tout au long de la journée. Ils pourront participer à des réunions de travail, se faire expliquer concrètement le travail de l'équipe projet, assister à des comités de suivi…Plus encore, les collaborateurs qui les accueilleront auront à cœur de répondre à l'ensemble de leurs interrogations et d'échanger avec eux sur leur parcours et leur intégration.» précise Fabrice Losson.

A propos de Logica
Logica est un acteur majeur des services informatiques réunissant 40 000 personnes. En France, Logica compte 9 000 collaborateurs. Son activité englobe le conseil en management, l'intégration de systèmes et l'outsourcing de processus métier et IT. Logica travaille en étroite collaboration avec ses clients afin de les aider à libérer leur potentiel pour améliorer leur efficacité, accélérer leur croissance et gérer les risques. Logica s'appuie sur ses connaissances approfondies des secteurs, son excellence en matière de technologie ainsi que sur son expertise en matière de delivery pour aider ses clients à se positionner en tête de leurs marchés respectifs. Logica, est coté à la Bourse de Londres et d'Amsterdam (LSE : LOG ; Euronext : LOG). Pour plus d'informations : www.logica.com

Contact Presse :
Leslie Toledano
Tél : +33 (0) 1 58 22 47 02
Fax : +33 (0) 1 58 22 40 80
Email : leslie.toledano@logica.com
Web : www.logica.com/france


--
Contact Presse:
Logica
Leslie Toledano
+33 (0) 1 58 22 47 02
leslie.toledano@logica.com
www.logica.com/france

--

Communiqué envoyé le 11.12.2009 09:14:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire