mardi 19 janvier 2010

Bulletins de salaires dématérialisés : Novapost signe un contrat avec Batigere

Paris, le 19 janvier 2010

Novapost remporte un nouveau contrat avec Batigere
et met en place le bulletin de salaire électronique
pour les salariés du Groupe dès janvier.

Pour cette entreprise qui gère des logements sociaux et emploie 2300 personnes, Novapost déploie les bulletins de salaires dématérialisés à l'ensemble des salariés.


Batigère est une entreprise de 2300 salariés, dont l'objectif est de faciliter l'accès au logement au plus grand nombre. Localisée à Metz et présente dans 5 régions, elle gère un patrimoine de 62 000 logements sociaux et regroupe 45 sociétés.

Les 10 Entreprises Sociales pour l'Habitat (ESH) de Batigère sont engagées depuis plus de 15 ans dans des actions qui concourent à plus de bien-être pour les habitants, à une meilleure qualité de vie et de voisinage, à un lien social plus solide.

Depuis le vote de la loi, les entreprises misent sur la simplicité et les économies
Novapost permet aux salariés qui le souhaitent de recevoir leurs bulletins de salaires sous format électronique, dans un coffre-fort personnel en ligne et sécurisé. Rappelons que, publiée au J.O. le 12 mai 2009, la loi sur la simplification et de clarification du droit et d'allègement des procédures légalise la dématérialisation du bulletin de salaire en modifiant le code du travail via l'article 15.

Novapost permet à Batigère d'externaliser 100 % de ses bulletins de salaires : Batigère a proposé à ses salariés de leur transmettre et d'archiver leurs bulletins de salaires sans éditer de version papier, grâce au coffre-fort électronique personnalisé de la solution Novapost RH. Ce coffre-fort permet aux employés de la société d'archiver, de consulter, de partager, de télécharger si nécessaire leurs bulletins de salaire tout en conservant la valeur légale de ceux-ci. Pour les salariés qui ne souhaitent pas s'inscrire à l'opération, Novapost gère aussi l'impression et l'expédition des bulletins au domicile de chacun.

Le déploiement général est programmé pour janvier 2010 et concernera l'ensemble des salariés du groupe pour l'envoi des bulletins du mois.

Novapost, une technologie sécurisante
Utilisant les dernières technologies en matière d'archivage légal et de plate-forme SaaS (Software as a Service), Novapost assure à la fois la sécurité, la traçabilité et un accès 24h/24 et 7j/7 aux documents essentiels de l'entreprise. Novapost s'appuie sur les plates-formes d'archivage CDC Arkhineo et les solutions de signature électronique Opentrust, qui sont reconnues aujourd'hui comme les plus sûres d'Europe. Novapost est membre du Club Alliances IBM, de la FEDISA, et de l'AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels).

Pour les entreprises, cette technologie développée par Novapost représente :
- un gain financier immédiat : 40 à 60 % d'économies, sans aucun développement en interne,
- un gain de temps : plus d'impression, mise sous pli ou affranchissement,
- un gain de place : plus de documents papier à stocker,
- un geste en faveur de l'environnement.


A propos de Novapost :
Novapost (www.novapost-rh.com) a été créée en septembre 2007 par Jonathan Benhamou, Maxime Cauchet, Clément Buyse et Julien Einaudi, dans le but affirmé de proposer aux entreprises et aux particuliers une alternative au courrier papier et au stockage physique de leurs documents importants grâce à un service postal 100 % électronique garantissant la valeur probante des documents acheminés. La société est labellisée OSEO.

Contact presse :
Estelle MONRAISSE
Alter'Com Conseil
Tél. : 06 60 41 81 52
altercom@club-internet.fr

--
Contact Presse:
NOVAPOST
Estelle MONRAISSE
0660418152
altercom@club-internet.fr
www.novapost-rh.com

--

Communiqué envoyé le 19.01.2010 16:52:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire