jeudi 14 janvier 2010

Lancement de ParcoursAtypique.com, site d'emploi des parcours atypiques pros et motivés

Lancement de ParcoursAtypique.com, le site d'emploi dédié aux candidats pro et motivés et aux recruteurs qui veulent un homme ou une femme et non plus un CV

Lancé ce mois, ParcoursAtypique.com est le site d'emploi dédié aux parcours atypiques, compétents, professionnels et motivés, et aux employeurs qui veulent d'abord un homme ou une femme et non plus seulement un CV. Des partenariats sont en cours avec des ministère, collectivité locale, cabinet de recrutement, intérim, entreprise……

L'objectif de ParcoursAtypique.com est de répondre à une problématique des recruteurs : trouver des candidats compétents et motivés, au savoir faire et au savoir être. C'est-à-dire trouver les futurs collaborateurs qui possèdent les compétences techniques mais aussi les qualités humaines recherchées par l'entreprise (stabilité, résistance au stress, adaptabilité…). Aujourd'hui, il semble qu'y ait pénurie de personnes motivées. Mais cela est faux. Les candidats compétents et motivés existent, notamment dans un vivier important non exploité : les parcours atypiques. Ces personnes ont un « blanc » ou une rupture, subi ou voulu, et sont donc exclu des moteurs de recherche du web. Ce sont des ex patron, ex sportif de haut niveau, ex policier ou même ex détenu, des personnes subissant un handicap, rentrant d'un séjour à l'étranger ou ayant besoin de challenges réguliers, des jeunes de banlieue ou des senior, des personne victorieuse d'un
e maladie grave, revenant d'un congé parental, se retrouvant seule avec des enfants ou, tout simplement, des personnes voulant changer de vie professionnelle. Or, c'est justement leur parcours atypique qui a forgé leur caractère.

ParcoursAtypique.com innove en RH par sa méthode de présélection. Elle n'est plus centrée sur le CV, mais elle dévoile les qualités professionnelles et humaines. Le candidat se présente par des mots clef professionnels et humains, auxquels il donne un coefficient. Il donne également son CV, sa LM, ses disponibilité, etc.

Le recruteur sélectionne également jusqu'à 30 mots clef, avec coefficient, de savoir-faire et de savoir-être, pour dessiner précisément le profil cherché. Il peut même indiquer des mots clef obligatoires. Le résultat de la requête est un tri par pertinence. Ainsi, les candidats qui correspondent le plus à la requête du recruteur apparaissent en premiers.

Vous avez des candidats présélectionnés et triés selon vos besoins, techniques et humains. Vous avez sécurisé votre recrutement et vous gagnez du temps.

Contact presse : Olivia au 06 81 33 27 36


--
Contact Presse:
ParcoursAtypique.com
Olivia

presse@parcoursatypique.com
http://www.parcoursatypique.com

--

Communiqué envoyé le 14.01.2010 10:32:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire