jeudi 25 mars 2010

Novapost s’associe à De Gamma pour proposer des solutions RH innovantes et optimisées de dématérialisation

Ces deux acteurs reconnus du marché des solutions RH s'associent pour proposer une solution de dématérialisation des bulletins de paie complète, intégrée et sécurisée.


Vers la décentralisation et la dématérialisation des fonctions RH…
De Gamma est un éditeur spécialisé dans les solutions de gestion du capital humain (Gestion Administrative / Paie, Gestion des Postes et Compétences (GPEC), Gestion des Temps et Activités (GTA) et de Formation…).
Editeur de la Suite logicielle Arcole, De Gamma multiplie les composants RH, apportant de fortes valeurs ajoutées métier (processus workflow automatisés, fonctions front office décentralisées…).

Novapost, pionnier sur le marché de la dématérialisation des bulletins de salaire, permet aux salariés qui le souhaitent de recevoir ce document tous les mois sous format électronique, dans un coffre-fort personnel en ligne et sécurisé.

De Gamma et Novapost s'associent pour proposer et intégrer un nouveau service sur les applications historiques RH : la dématérialisation des bulletins de salaire.
Après la dématérialisation des déclarations de main d'œuvre et des arrêts de travail ainsi que la gestion 360° des dossiers salariés, De Gamma enrichit son offre SIRH avec une nouvelle application composite apportant une forte valeur ajoutée sur l'existant.


… un service efficace plébiscité par les entreprises et leurs salariés
Avec cette nouvelle offre, De Gamma et Novapost permettent à leurs clients de compléter la chaine de traitement de la paie avec un processus de dématérialisation, très économique et dont le délai de mise en place est inférieur à 3 mois. Encadré par une loi de mai 2009 qui valide le recours à de telles pratiques et en particulier leur valeur probante, ce processus de dématérialisation prend de l'envergure en entreprise.

S'il est plébiscité par les DRH, il prend également de l'ampleur auprès des salariés qui peuvent ainsi accéder, tout au long de leur carrière professionnelle à un environnement personnel et sécurisé d'archivage de leurs bulletins de salaires. L'accord du salarié est requis dans une telle démarche, c'est pourquoi De Gamma et Novapost accompagnent leurs clients dans le processus de sensibilisation et de communications internes, si importants pour la réussite d'une telle évolution.

Ce partenariat permet aux entreprises et à leurs salariés :
• de bénéficier d'un service complet : ce partenariat permet de mettre en œuvre progressivement la dématérialisation, car il offre la possibilité de gérer simultanément les bulletins dématérialisés et l'éditique des bulletins papier. Chaque salarié peut ainsi décider de recourir à ce nouveau mode de publication à tout moment, ou préférer le format papier.
• d'assurer un processus de traitement intégré et ininterrompu : la solution cible garantit une parfaite intégration de toute la chaine de paie, depuis le calcul, génération et émission du bulletin, jusqu'à sa dématérialisation, envoi, et archivage.
• de profiter des retours d'expérience de nombreuses entreprises dans la mise en place de tels processus et dans l'adoption des meilleures pratiques.

Adossée à CDC Arkhinéo, filiale à 100 % de la Caisse des Dépôts, cette solution garantit l'archivage pendant 45 ans des documents du salarié, en son nom propre (même s'il change de société…).

Cette offre de gestion complète de la paie est opérationnelle et déployée. Elle est proposée aux nombreux utilisateurs d'ARCOLE RH (400 clients) ainsi qu'aux nombreuses sociétés souhaitant proposer un tel service à leurs salariés..

« Cela va dans le sens de l'histoire ; nous permettons ainsi aux salariés d'avoir accès à leur dossier complet de façon intégrée et totalement sécurisée. Avec Novapost, un acteur qui compte dans le métier de la dématérialisation, nous apportons un nouveau composant applicatif RH à forte valeur ajoutée. » déclare José Rodrigues, Directeur Avant-vente & Partenariats.

Jonathan Benhamou, Président cofondateur de Novapost, ajoute « Nous sommes très heureux de collaborer avec De Gamma, une des entreprises majeures sur le marché de la gestion des RH, pour proposer à nos clients mutuels un service très complet et innovant.»


A propos de Novapost :
Novapost (www.novapost-rh.com) a été créée en septembre 2007, dirigée par Jonathan Benhamou et Clément Buyse, dans le but affirmé de proposer aux entreprises et aux particuliers une alternative au courrier papier et au stockage physique de leurs documents importants grâce à un service postal 100 % électronique garantissant la valeur probante des documents acheminés. La société est labellisée OSEO.

Utilisant les dernières technologies en matière de plate-forme SaaS (Software as a Service), Novapost assure à la fois la sécurité, la traçabilité et un accès 24h/24 et 7j/7 aux documents essentiels de l'entreprise. Novapost s'appuie sur les plates-formes d'archivage CDC Arkhinéo et les solutions de signature électronique Opentrust, qui sont reconnues aujourd'hui comme les plus sûres d'Europe. Novapost est membre du Club Alliances IBM, de la FEDISA, et de l'AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels).

A propos de De Gamma :
De Gamma a une longue expérience dans l'édition et intégration de solutions globales d'entreprises (notamment ERP). Elle conçoit et intègre des applications composites permettant de s'affranchir des barrières techniques des progiciels en place pour apporter de la réactivité et de l'évolutivité dans les processus métiers, en automatisant des processus transverses et en décentralisant des fonctions destinées au plus grand nombre dans l'entreprise.


Contacts presse :


NOVAPOST
Estelle MONRAISSE
Alter'Com Conseil
Tél. : 06 60 41 81 52
altercom@club-internet.fr


DE GAMMA
José RODRIGUES
Tel : 03 89 33 26 70
jose.rodrigues@2gamma.com


--
Contact Presse:
NOVAPOST
Estelle MONRAISSE
0660418152
altercom@club-internet.fr
http://ww.novapost-rh.com

--

Communiqué envoyé le 25.03.2010 16:39:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire