mardi 16 mars 2010

Sciences Po s’appuie sur la solution intégrée HR Access pour la gestion de ses Ressources Humaines

Paris, le 16 mars 2010 – HR Access, expert en solutions de gestion des ressources humaines et d'externalisation RH, annonce la signature d'un contrat avec Sciences Po.

En faisant le choix de la solution logicielle HRa Suite 7, l'établissement d'enseignement supérieur et de recherche confie à HR Access la gestion de la paie, du recrutement, de la formation, la gestion des postes, emplois et compétences, ainsi que la mise en œuvre d'un outil de simulation de la masse salariale.

Principaux objectifs : moderniser et simplifier les processus RH via la mise en place d'une solution mâture, complète et intégrée, couvrant l'ensemble des domaines, de la gestion de la paie à la gestion des talents.

« L'équipe projet HR Access s'est d'abord distinguée par une bonne compréhension de nos besoins et contraintes, en nous proposant une réponse de qualité dès la phase de consultation. La couverture fonctionnelle complète au sein d'une solution intégrée, la pérennité du progiciel, l'ergonomie du produit et la facilité d'exploitation des données ont également été des facteurs déterminants dans ce choix », explique Benjamin Dallet, Chef de Projet au sein de Sciences Po.


Afin d'optimiser la gestion de ses effectifs, environ 2 500 personnes (permanents, enseignants, maîtres de conférences, chercheurs…), aux statuts à la fois privés et publics, Sciences Po accorde aujourd'hui sa confiance à HR Access pour le renouvellement de son SIRH. HR Access est à même de répondre aux enjeux spécifiques de Sciences Po en termes de flexibilité, de performance et de fiabilité. Ainsi, la solution couvrira l'ensemble des domaines fonctionnels RH, permettra de rationnaliser le circuit de l'information tant au sein de la DRH qu'entre la DRH et les autres directions, de fiabiliser le contenu de l'information Paie et RH, et d'analyser les données.

Sciences Po est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche innovant et réactif, qui s'est particulièrement développé à l'international dans chacune de ses différentes missions :

- la recherche en sciences humaines et sociales (histoire, économie, sociologie, science politique, droit) ;

- les formations, proposées à tous les niveaux de l'enseignement supérieur : Collège universitaire, master, Ph.D. et formation continue ;

- la bibliothèque qui dispose d'un fonds d'ouvrages et de revues exceptionnel, et donne accès à de nombreuses ressources en ligne (1,3 million de téléchargements en 2009) ;

- l'édition universitaire, avec les Presses de Sciences Po qui contribuent à la diffusion de la production intellectuelle française en sciences sociales et humaines et constituent un instrument de rayonnement national et international.

******************

A propos de Sciences Po :

Sciences Po est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche en sciences humaines et sociales. Du Collège universitaire au doctorat, Sciences Po accueille 9000 élèves dont 42% sont internationaux et viennent de plus de 50 pays. 80 % de ses diplômés se destinent aux métiers de l'entreprise (finance, RH, marketing, communication, droit, etc.). Sciences Po est également leader en matière de préparation aux concours des administrations publiques française et européenne. 6000 cadres et dirigeants suivent également chaque année les différents programmes de formation continue proposés par Sciences Po. L'ensemble de ces formations sont irriguées par 9 centres de recherche. Sa bibliothèque offre l'une des plus riches collections d'Europe continentale, avec près d'un million d'ouvrages et de périodiques. Les Presses de Sciences Po répondent à la vocation de publier la recherche, éditer des ouvrages à destination des étudiants et animer le d�
�bat public et politique.
Pour plus d'informations : http://www.sciences-po.fr

A propos de HR Access :

Expert en gestion de Ressources Humaines, HR Access conçoit, commercialise, met en œuvre, héberge et exploite les solutions applicatives dédiées à la gestion de la Paie, des RH et des Temps & Activités.

HR Access compte 600 clients, de tous secteurs d'activités, répartis dans 54 pays, et plus de 900 collaborateurs - basés en France, en Espagne, en Allemagne, en Belgique, en Italie, au Luxembourg, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Suisse, au Maroc et en Tunisie.

Expertises métier, conseils, offres progicielles, externalisation, veille réglementaire, maintenance : résultat de plus de 35 ans de spécialisation en matière de gestion de Ressources Humaines, HR Access propose une offre globale et complète de solutions et services, associant expertise locale et maîtrise de l'international, en s'appuyant sur un solide réseau de partenaires.


A ce jour, plus de 9 millions de collaborateurs sont gérés par HR Access dans le monde.


Pour plus d'informations : www.hraccess.fr

Relations presse :

Agence Wellcom

Amandine Ferré / Claudia Meleghi / Ingrid Zémor
Tél : 01 46 34 60 60
Email : af@wellcom.fr / cm@wellcom.fr / iz@wellcom.fr


HR Access

Emmanuelle Boniface
France Marketing Manager
Email : emmanuelle.boniface@hraccess.com


--
Contact Presse:
HR Access

cm@wellcom.fr


--

Communiqué envoyé le 16.03.2010 12:38:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire