mardi 16 mars 2010

Tout savoir sur le DIF avec Vendeur Online

Après six ans de mise en œuvre, le DIF est un dispositif sous-utilisé car méconnu des salariés. Afin d'assimiler ce dispositif complexe qu'est le DIF, le service RH de Vendeur Online met en ligne la rubrique « tout savoir sur le DIF » : articles, conseils, lexique... Un espace complet pour répondre aux questions des salariés et des entreprises.

Employeur, RH : un espace pour devenir expert du DIF !
Vendeur Online propose aux RH un espace dédié au DIF qui leur est exclusivement consacré. Des doutes sur un terme, sur une procédure ? Un lexique DIF ainsi que des articles et conseils pratiques sont en lignes pour les accompagner dans leurs démarches et mieux appréhender le DIF en entreprise.

En 2010, ils seraient 10 millions de salariés à pouvoir demander cent vingt heures de formation au titre du DIF [1]...autant dire que les directions des ressources humaines doivent s'y préparer ! Ainsi, 62% des DRH tablent sur une augmentation des demandes en 2010 et 44% prévoient un nombre de refus plus important qu'en 2009. [2]

Salariés : connaitre ses droits et acquis au titre du DIF
Le site Vendeur Online propose dans sa rubrique « tout savoir sur le DIF » un espace dédié aux questions des salariés : ''Comment construire mon projet, faire ma demande de DIF?'' La DRH du site répond aux membres, qui ont également la possibilité de consulter les réponses aux questions déjà posées, mais aussi des articles et conseils pour les accompagner dans leurs démarches.

En 2009, entre 8 et 9% seulement des salariés ont suivi une formation dans le cadre du DIF [3]. La principale raison ? Des salariés peu informés au sujet de leurs droits : 49% d'entre eux connaissent le DIF et seuls 28% connaissent le nombre d'heure de formation auquel ils ont droit ! [2]

Sources :
[1]: Selon les estimations du site pourseformer.fr
[2]: Enquête de la Cegos
[3] : Groupement des acteurs et responsables de formation

A propos de Vendeur Online :
Vendeur Online est le premier site B to B des commerciaux.
Ce portail offre des informations adaptées aux besoins de la fonction commerciale : information business, actualités commerciales, offres d'emplois ciblées, rubriques pratiques pour accompagner les vendeurs au quotidien ainsi que des services personnalisés (correction des CV et réponses aux questions liées au métier commercial, au DIF)
Vendeur Online c'est aussi :
- Plus de 200 000 visiteurs /mois
- Des informations business directement exploitables sur plus de 150 000 sociétés (alimentées en permanence, 7 000 sociétés avec une actualité viennent s'ajouter à la base tous les mois)

Contact presse
Charlotte Herry - contact@vendeuronline.fr
http://www.vendeuronline


--
Contact Presse:
Vendeur Online
Charlotte Herry

contact@vendeuronline.fr
http://www.vendeuronline.fr/

--

Communiqué envoyé le 16.03.2010 16:31:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire