jeudi 15 avril 2010

OrthoPass : Certification en ligne du niveau d’orthographe et de grammaire

Depuis 20 ans, le niveau en grammaire et orthographe a fortement diminué si bien que les élèves d'une classe de cinquième d'aujourd'hui sont au niveau de ceux d'une classe de CM2 en 1987.

OrthoPass.com, premier organisme de certification orthographique apporte une réponse à la baisse du niveau d'orthographe et de grammaire française. Le test OrthoPass atteste fidèlement du niveau de langue française d'un candidat représenté par score sur 1000 points.


Pourquoi un test ?
Savoir écrire correctement a longtemps été considéré comme un acquis évident des diplômés du baccalauréat, de l'enseignement supérieur ou du certificat d'études pour les plus anciens.
A l'heure où l'orthographe et la grammaire ne comptent plus que pour 2 points à l'épreuve du bac de français - pour être ensuite délaissés par l'enseignement supérieur - le corps professoral s'accorde avec les recruteurs pour dénoncer le niveau catastrophique des jeunes diplômés en orthographe.

En effet, les entreprises et organisations qui comprennent de plus en plus l'influence de l'orthographe sur leur crédibilité, s'inquiètent du niveau en orthographique de leurs salariés.

Le Test OrthoPass apporte donc une réponse multiple à ces inquiétudes:
- Au niveau des étudiants avec un outil gratuit d'évaluation des acquis à destination écoles et universités.
- Au niveau des entreprises grâce à un test lisible reflétant fidèlement le niveau d'un candidat ou collaborateur.


Un atout pour le CV :
De même que pour les scores TOEIC et TOEFL, les candidats à l'embauche peuvent mettre en avant leur maîtrise de la langue française en affichant leur score OrthoPass sur un CV.

Le score sur 1000, facilement identifiable, permet une lecture facile des compétences orthographiques et grammaticales d'un candidat.


Pour les entreprises et cabinets de recrutement :
OrthoPass se présente également comme un outil dédié au service des ressources humaines des entreprises, ou aux cabinets de conseil en recrutement.
En interne ou à distance, la plateforme de test orthopass peut s'utiliser à la manière d'un assessment center orthographique pour :
- Etablir des bilans de compétence
- Évaluer les salariés
- Tester le niveau d'orthographe des candidats à l'embauche

Gratuit pour l'enseignement, le test OrthoPass est cependant payant pour les entreprises qui doivent s'acquitter d'un abonnement permettant l'accès illimité à la plateforme de test.

Communiqué de presse : http://www.orthopass.com/communique-orthopass.pdf

Site internet : http://www.orthopass.com


--
Contact Presse:
OrthoPass

http://www.orthopass.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53356


--

Communiqué envoyé le 15.04.2010 01:09:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire