vendredi 21 mai 2010

GPEC

« La différence entre un désert et un jardin, ce n'est pas l'eau, c'est l'homme », proverbe Touareg. Ce proverbe met en avant le fait que l'important n'est pas d'avoir la ressource mais de savoir comment l'exploiter au mieux. Lorsque l'on parle de ressources humaines aujourd'hui, ce n'est plus considérer que les hommes sont des ressources mais que les hommes ont des ressources. A partir de là, l'objectif d'une organisation est de développer et de mobiliser les ressources que détiennent ses salariés.
Le capital humain a été trop longtemps ignoré par les organisations qui réalisent désormais l'impact stratégique que peut engendrer une gestion efficace des ressources humaines. En effet, elles ont pris conscience que l'optimisation de leurs performances et de leurs résultats ne pouvait être dissociée d'une gestion efficace des ressources humaines.
De plus, les organisations sont confrontées à de nouvelles problématiques telles que les pertes de compétences, les pénuries de main d'œuvre, la mauvaise image du secteur d'activité, le sureffectif, le turn-over trop important….
Ainsi, la mise en place d'un management par les compétences est indispensable et permet de positionner la compétence au cœur des problématiques stratégiques, de gérer les compétences clés et d'adopter une vision proactive sur les métiers et les emplois de l'organisation. Pour manager par les compétences, l'intégration d'un logiciel de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences est fortement conseillée. Os Skill©, logiciel édité par la société Ontologos corp., permet tout d'abord d'exploiter vos référentiels métiers et compétences, d'évaluer et de gérer la carrière de vos collaborateurs à travers les besoins en formations et les aires de mobilités. Puis, vous générez des analyses prévisionnelles vous permettant d'anticiper les évolutions des métiers et compétences de votre organisation et d'identifier par exemple les risques de pertes de compétences suite aux départs en retraite.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site internet : http://www.ontologos-corp.com


--
Contact Presse:
Ontologos corp
emilie grivel
0450698837
http://www.ontologos-corp.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=52447


--

Communiqué envoyé le 21.05.2010 10:02:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire