jeudi 6 mai 2010

« Sortie de crise par l’emploi »

La solution apportée par le Travail en Temps Partagé (TTP.

L'association Roissy Entreprises qui regroupe plus de 1 200 entreprises, recevra ses adhérents le 6 mai prochain au cours d'une conférence-débat sur le thème de la « sortie de crise par l'emploi ».
A cette occasion, CDM-E, la structure francilienne de la Fédération des Associations de Travail en Temps Partagé (TTP), rappellera les avantages de ce dispositif.

« Bâtissons notre relance nous-mêmes », tel est le challenge que se propose de relever l'association des Chefs d'entreprise du grand Roissy dans un contexte économique où la prudence reste de rigueur
Le TTP offre une réponse efficace à cette attente : pouvoir tester cette volonté de rupture avec la crise, en ajustant les justes compétences à l'augmentation d'activité, tout en maîtrisant l'augmentation des coûts.

En effet, le TTP est, en pratique, la possibilité d'embaucher un cadre expérimenté immédiatement opérationnel pour une mission de quelques mois ou de moins de 5 jours de travail par semaine. C'est le concept de juste compétence, le juste temps, au juste coût.
Le TTP permet ainsi d'ajuster progressivement l'investissement en ressources humaines à l'augmentation d'activité, mais sans systématiquement s'engager sur de lourdes charges fixes pénalisantes.
Bien entendu, en cas de hausse supplémentaire de l'activité, il est toujours possible de prolonger la mission ou d'augmenter le nombre de jours travaillés par semaine.
En revanche, si l'entreprise ne souhaite pas augmenter le nombre de jours par semaines d'emploi du cadre, ce dernier a toute latitude de trouver d'autres contrats auprès d'autres employeurs pour retrouver l'équivalent d'un travail à temps plein.

Pour Pierre-Yves Fils, président de CDM-E :
« La souplesse du TTP permet de répondre de façon pertinente aux besoins des entreprises, notamment dans cette période de doute.
C'est une nouvelle forme d'emploi qui exige des cadres à la fois compétents, adaptables et ouverts, comme le sont les adhérents de CDM-E. Ils adoptent une démarche dynamique pour rencontrer régulièrement les entreprises en face à face ou au cours d'évènements de qualité, comme celui de Roissy Entreprises. Fort de leur esprit entrepreneurial et de ces contacts réguliers sur le terrain, ils sont au fait des problématiques des entreprises, et peuvent ainsi s'intégrer parfaitement comme salariés dans l'organisation des sociétés où ils interviennent.
En contactant directement CDM-E, les entreprises ont alors la possibilité de recruter des cadres qualifiés, sans de lourds frais d'intermédiation. »

CDM-E (Cadres de Direction Multi-Employeurs), avec près de 100 adhérents expérimentés, valorise ce nouveau mode d'activité des cadres auprès des chefs d'entreprise et directeurs de Ressources Humaines d'entreprises de la région île de France.

Pour plus d'informations sur le TTP, contactez :

- Pierre Yves Fils, président de CDM-E
- 06 165 167 33 - py.fils@cdme.fr

Vous pouvez également consulter notre site internet www.cdme.fr ou demander le dossier de presse sur le Travail en Temps Partagé à CDM-E.


--
Contact Presse:
C.D.M-E
Pierre Yves FILS

www.cdme.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53976


--

Communiqué envoyé le 06.05.2010 12:59:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Emploi / Ressources humaines

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire